Les Accidents Vasculaires Cérébraux touchent chaque année 130 000 personnes et sont la première cause de handicap acquis. Au-delà de ces chiffres, COVIRTUA Healthcare a voulu partager le témoignage de personnes dont la vie a été bouleversée par ces lésions cérébrales. La mini-série Paroles de patients est l'occasion pour elles d'expliquer l'avant, l'après et le parcours pour surmonter cette épreuve.
Merci à ces personnes pour leur sincérité !
Cette semaine, Laurence témoigne.
Cette semaine, un témoignage plein d'optimisme : malgré des séquelles encore présentes, Laurence, qui a été victime d'un AVC à 36 ans seulement, partage dans cette vidéo sa joie de vivre et son envie d'aller de l'avant.
Bon à savoir : l’AVC peut survenir à tout âge puisque, si l’âge moyen de survenue d’un AVC est de 74 ans, 25% des patients ont moins de 65 ans et 10% moins de 45 ans. Ces dernières années le nombre d’AVC affectant des personnes jeunes a augmenté de manière significative. Les études pointent du doigt le boom des facteurs de risque cardio-vasculaires chez les plus jeunes, en premier lieu le diabète et l'obésité.
(source : INSERM)
Mini-série créée en partenariat avec l'association AVC, AIT Carpe Diem.
Vous souhaitez également témoigner ?contactez-nous : contact@covirtua.com
Faire avancer la science
Actualités
restons en contact