Les Accidents Vasculaires Cérébraux touchent chaque année 130 000 personnes et sont la première cause de handicap acquis. Au-delà de ces chiffres, COVIRTUA Healthcare a voulu partager le témoignage de personnes dont la vie a été bouleversée par ces lésions cérébrales. La mini-série Paroles de patients est l'occasion pour elles d'expliquer l'avant, l'après et le parcours pour surmonter cette épreuve.
Merci à ces personnes pour leur sincérité !
Cette semaine, Jean-Michel témoigne.
Ingénieur Télécom et passionné de sports, Jean-Michel est victime d'un AVC en 2017. Après 2 ans de rééducation intensive, des séquelles motrices (notamment une hémiplégie) persistent mais Jean-Michel prouve qu'avec des équipements adaptés et une volonté de fer, il est possible de continuer de pratiquer ses activités physiques favorites. Un message très positif !
Bon à savoir : symptôme le plus fréquent après un AVC, l'hémiplégie désigne la diminution ou l'abolition totale de la motricité d'un côté du corps. Après une hémiplégie causée par un AVC, le cerveau à la capacité de se « réparer » permettant une récupération souvent partielle des fonctions motrices du membre touché. Un des enjeux thérapeutiques actuels est d’essayer de trouver des stratégies thérapeutiques innovantes visant à favoriser ces processus naturels de récupération motrice
(source : Haute Autorité de Santé)
Mini-série créée en partenariat avec l'association AVC, AIT Carpe Diem.
Vous souhaitez également témoigner ? contactez-nous : contact@covirtua.com
Faire avancer la science
Actualités
restons en contact