« L'étude exploratoire et les préconisations pour améliorer l’accessibilité et favoriser l’usage de la téléconsultation par des personnes présentant des troubles cognitifs » a été présentée lors du Colloque "Public vulnérables et numérique : entre fractures, inclusions et innovations".
Etude effectuée avec l'association de patients AVC, AIT Carpe Diem et les équipes du laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie (CLLE, CNRS)
Lors de la pandémie de COVID-19, les plateformes de téléconsultation ont contribué à maintenir la continuité des soins des patients. Leur utilisation s’avère toutefois difficile pour des personnes présentant des troubles cognitifs. Nous présentons un travail exploratoire reposant sur une démarche centrée utilisateur visant à identifier les difficultés rencontrées. Nous proposons des préconisations ergonomiques et d’usage afin de perfectionner l’utilisabilité de ces outils, favoriser leur usage et, in fine, améliorer l’accès aux soins des personnes présentant des troubles cognitifs.
Faire avancer la science
Actualités
restons en contact